Professeur de dessin de peinture et d'animation, je dispense des cours collectifs dans mon atelier de dessin.

 

Après avoir étudié la peinture et le dessin classique aux beaux arts, j ai travaillé comme infographiste dans la publicité, puis je suis monté à Paris pour apprendre l'animation à l'école des Gobelins.

j'ai ensuite travaillé sur diverses productions intégrant de l'animation 3D, et jusqu’à récemment sur la série d'animation "Garfield and co" chez Ellipse animation.

 

Parallèlement, je donnait déjà des cours de dessin particuliers, où j'y ai découvert le plaisir d'enseigner et de suivre l'évolution de son élève.

Avec cette envie croissante d'enseigner j'ai décidé de changer de cap afin de me consacrer à cet atelier de dessin qui se veut être à l'écoute des personnalités les plus diverses !

 

Aujourd'hui, je travaille toujours sur quelques projets de format court mais de façon très ponctuel.

 

Riche d'un parcours multidisciplinaire mais non dénué de sens, c'est cette expérience que j'essai de partager avec mes élèves. En effet venant aussi de l'univers du théâtre et café théâtre, il n'y a qu'un pas vers l'étude du mouvement, du rythme et de l'animation

 

C'est aussi pour cela que s'est naturellement imposée cette rencontre artistique, ce concept : proposer des modèles vivants de tous horizons, issus du spectacle, artistes de cirque, cosplayers, musiciens, danseuses du monde, ballerines, gymnastes... Une rencontre artistique qui ajoute de nouvelles expériences et encore plus de plaisir à dessiner !  

 

Christophe